Trasmundo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Trasmundo

Le recoin du trio infernal toujours réuni, malgré l'âge, la distance, les enfants... En avant pour de nouvelles aventures !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ASOS Soldes : -20% en plus sur les Soldes avec ce code promo
Voir le deal

Tout simplement génial !

3 participants
AuteurMessage
Manu

Manu

Tout simplement génial ! Empty
MessageSujet: Re: Tout simplement génial !   Tout simplement génial ! Icon_minitimeJeu 6 Mai - 11:33

Il va falloir qu'on se relance dans Space Hulk ! C'est pas tout ça, mais on oublie un peu trop vite ces cris qui résonnent dans le tréfond de l'espace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu

MessageSujet: Re: Tout simplement génial !   Tout simplement génial ! Icon_minitimeJeu 3 Déc - 22:48

Dans le désordre:

- BB, c'est de la balle ! Il faut savoir se faire plaisir (en écrasant ces saloperies d'Elfes, par exemple...). On ne lâche pas l'affaire !

- Space Hulk c'est génial ! Et cela se joue super vite, sans vraiment se prendre la tête sur les règles. Mais Sab a déjà tout expliqué Very Happy

- le scénar: on part sur le we dont parle Sab cheers Du coup, je vais me relancer dans mes carnets de JDR Twisted Evil
Sab
Admin
Sab

MessageSujet: Re: Tout simplement génial !   Tout simplement génial ! Icon_minitimeJeu 3 Déc - 22:43

T'inquiètes pour BB... on est toujours dessus !
Pour ce que est de Space Hulk, c'est un jeu qui ne demande pas d'investissement particulier. On a deux plateaux de jeu, ce qui nous permet de monter des missions à plus de 2 joueurs. Et les figurines ne seront peintes que petit à petit. Mais en fait c'est un jeu de plateau plus "conventionnel" dans le sens où tu ne construis pas ton équipe ou ton armée. Les figurines à jouer sont déterminées par les missions. Donc no panic Cristobal, tu pourras t'initier à Space Hulk avec nous, t'éclater comme un fou avec 0 investissement en temps et préparation supplémentaire. Reste concentré sur BB et prends Space Hulk comme un jeu de plateau classique. Les règles sont hyper simples ! Tu verras !

Pour ce qui est de la date pour le JDR en janvier... je ne me souviens plus de ce que vous aviez prévu avec Manu... le week-end du 22-23-24/01, non ?

Allez je file !

Besos !
https://trasmundo.forumactif.org
christobal

christobal

MessageSujet: Re: Tout simplement génial !   Tout simplement génial ! Icon_minitimeJeu 3 Déc - 20:13

Quid de blood bowl ?

J'avoue que je vais avoir du mal à suivre. Moi même n'est pas le temps de peindre mes figurines (même si j'ai acheté la peinture, si, si ..) alors passer à un nouveau jeu ...

De plus, personne ici ne joue avec moi Sad

Allez bisous, je files

PS : N'OUBLIEZ PAS DE ME DONNER UNE DATE DE WE POUR LE JDR
Manu

Manu

MessageSujet: Re: Tout simplement génial !   Tout simplement génial ! Icon_minitimeLun 30 Nov - 1:38

Résumons:

-super plateau.
- très belles figurines que l'on va se faire un plaisir de peindre.
- une ambiance de huis clos palpitante à souhait.
- des parties rapides.
- le stress de devoir jouer avec un temps limité pour le Space Marine.
- la rapidité des combats.
- la simplicité des règles.

Je crois qu'on a trouvé une nouvelle façon de se faire plaisir !

Avis aux amateurs, la pénurie est déjà annoncée pour la boîte.
Sab
Admin
Sab

MessageSujet: Tout simplement génial !   Tout simplement génial ! Icon_minitimeLun 30 Nov - 1:34

Bon je sais l'image est trop grosse... ! Il faudra que je m'occupe de la réduire...
Mais j'étais prise dans l'enthousiasme de créer un nouveau sujet sur notre forum et j'avoue avoir cédé à la précipitation !
J'ai donc fait ma première partie de Space Hulk ce soir avec le Manu. Après avoir râlé sur le thème : "Manu tu nous amène encore un nouveau jeu... on n'aura jamais le temps,,, on n'a même pas le temps d efinir de peindre nos figurines de Blood Bowl... Manu, ce n'est pas raisonnable " et avoir traîné des pieds pour lire les règles du jeu en espagnol (et oui on a notre boutique agréée Games Workshop à Gérone, juste en bas de mon bureau... on ne se refait pas !, je me suis laissée entraîner dans l'installation du plateau de jeu pour notre première "Mission suicide"... et dans la partie elle-même !
Pour moi : une escouade de Space Marines (Los Marines Espaciales) avec : un sergent portant une épée sacrée, un tireur de lance flammes, et 3 Marines de base.
La mission : atteindre une pièce, l'ouvrir et la détruire au lance flammes.

pour Manu : les méchants Genestealers (des sortes d'aliens) qui se génèrent des renforts chaque tour.

Après un nombre incalculable de 6 sur mes D6, j'ai remporté la partie haut la main... n'enregistrant qu'une perte... contre une douzaine de Genestealers écrabouillés et dégoûlinant sur les murs du vaisseau.

Une ambiance géniale pour une partie rapide, haletante, en huis clos... Le tour des Space Marines est compté par un sablier, il faut donc agir vite et prendre des décisions rapides. Les Genestealers quant à eux ont tout le temps qu'ils veulent et pulullent à loisir. Le plateau de jeu est labyrinthique, chiadé...

Pour résumer : je suis emballée emballée emballée.

Prochaine partie: nouvelle mission, nouveau plateau de jeu... et je joue les Genestealers. On va découper du Space Marine !

MERCI MON MANU DE M'AVOIR UN PEU FORCEE A JOUER AVEC TOI A CE JEU : JE L'ADOOOOOOOOOOOOOOOORE !
https://trasmundo.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout simplement génial !   Tout simplement génial ! Icon_minitime

Tout simplement génial !
Page 1 sur 1